Avis

Information sur l’interruption de service Hibid du 1er octobre 2021 au 4 octobre 2021


Une interruption de service est survenue pour la plateforme de mises internet Hibid. Encans Québec étant une compagnie indépendante de Hibid, n’étant que locataire des leurs service, nous disposons d’informations limitées que nous retrouvons sur leurs publications. Selon nos lectures, la nature de l’interruption était dûe à une attaque internet de type « ransom ware ». Il est inscrit qu’il n’y a aucune trace de fuite d’informations personnelles à l’heure actuelle.
Voici ci-bas l’information qui a été trouvée à ce propos relevée en date du 2 octobre 2021 :

En ce moment, tout semble être entré dans l’ordre chez Hibid / Auction Flex. Les enchères sont reparties de façon régulière.
Encans Québec prend à cœur la confidentialité des informations de ses clients. Pour précision, il n’y a eu aucune infiltration ou fuite de données à partir de nos installations. Le programme utilisé pour la création de nos enchères et la facturation est interne et toutes nos données sont intactes. Sachez qu’Encans Québec ne divulgue pas d’information personnelle de ses clients. Nous ne « vendons » pas de liste de clients, ni ne les rendons disponibles d’aucune façon. Au besoin, si un tiers demandait à communiquer avec un client d’Encans Québec, nous vous demandons toujours l’autorisation en premier lieu.
À propos de l’évènement d’interruption de service Hibid, nous sommes en attente d’informations supplémentaires. Nous vous encourageons à prendre contact avec le service à la clientèle de Hibid pour des informations plus précises.
Merci de votre compréhension.